top of page
  • Facebook
  • Instagram
  • Twitter
  • YouTube
  • Pinterest

ESPAGNE !

Photo du rédacteur: Aymard de La RochefoucauldAymard de La Rochefoucauld

Dernière mise à jour : 26 oct. 2024


Nous venons de quitter l’Espagne pour le Portugal. C’est un nouveau pays que nous ne connaissons pas et nous avons hâte de le découvrir. Avant ça, je voudrais quand même vous raconter ces deux semaines passées en Espagne avec ma famille. C’était super chouette !

 

Après la traversée du Golfe de Gascogne, nous sommes arrivés à La Corogne en Galice. Cette région est très jolie et m’a fait penser à la Bretagne. Les côtes se ressemblent et le temps aussi !


Dès le jour de notre arrivée, j’ai découvert le centre historique de la ville et le port. C’était super sympa surtout que j’ai eu la chance de manger une bonne glace au chocolat. Bon, c’était un peu la catastrophe car j’en ai mis partout. Maman était un peu agacée parce que, c’est vrai, on a pas de machine à bord et elle doit tout laver à la main; mais bon c’est ça l’aventure!





Les deux jours suivants étaient aussi bien remplis. Nous avons d’abord visité la Tour d’Hercules. Papa m’a dit que c’était le plus ancien phare du monde encore en activité. J’étais excité de monter tout en haut. Nous avons alors grimpé les 234 marches qui menaient au sommet. C’était fatiguant, enfin surtout pour Papa car il me portait sur ses épaules. La vue là-haut était incroyable, le soleil pointait même le bout de son nez pour l’occasion, pour le plus grand bonheur de maman. L’après-midi, nous sommes allés visiter le Château de San Anton qui surplombe le port de plaisance. Cela m’a beaucoup amusé de courir partout dans les remparts de cette ancienne prison.


Comme j’aime beaucoup l’apéro, nous avons dégusté des « tapas » locaux le soir. Papa, maman et Mériadec avaient même pris des « cervezas » mais moi je n’avais pas le droit car je suis trop petit.




 

Nous sommes ensuite allés mouiller dans la baie d’en face, à Mera. Nous étions plus au calme qu’au port et plus libres de nous baigner et d’aller à la plage.

C’est l’aventure ce voyage, nous allions même prendre nos douches à la plage pour économiser l’eau à bord. Mais moi je ne trouve pas ça très amusant car l’eau est très froide.

La douane et la police espagnole sont venus nous contrôler deux jours de suite. J'avais peur qu'ils nous grondent mais papa m'a expliqué qu'ils venaient juste vérifier nos papiers et ceux du bateau. Ils étaient très gentils !

 




Après avoir profité de la ria da Coruna et qu’oncle Mériadec soit parti, nous avons pris la direction de Caraminas avec un bateau copain en convoyage: c’est drôle il s’appelle Ribambelle ! La navigation a pas mal secoué mais nous sommes arrivés à bon port tous les quatre. Nous avons ensuite pu visiter la ville et son authentique port de pêche. C’était impressionnant de voir ces gros bateaux partir, chargés de glace pour pouvoir stocker tout le poisson qui allait être pêché.


Nous avons aussi marché pour nous rendre jusqu’à la pointe Ouest de l’île où se trouve le phare Vilàn. C’est l’un des phares les plus caractéristiques de la Costa da Morte. Bon les phares c’est joli mais j’en avais déjà vu pleins et surtout j’étais fatigué car c’était une très longue balade. Heureusement, j'ai été récompensé le lendemain avec une super après-midi plage au soleil (enfin) où j’ai pu creuser des piscines et faire des châteaux de sable. La plage était magnifique, le sable brillait tellement qu’on aurait dit qu’il y avait des paillettes.




La dernière étape en Espagne furent les îles de Ciès. Ce sont des îles paradisiaques protégées où il faut une autorisation pour naviguer et pouvoir s’arrêter.


Sur la route pour y aller nous avons vu au moins cent dauphins. C’était magique, ce sont mes copains maintenant ! Papa et maman ont même aperçu un requin au loin. Heureusement que je ne l'ai pas vu, j'aurais eu peur qu'il me croque.





L’île d’Ons où nous nous sommes arrêtés était splendide et très sauvage. Nous avons profité d’une journée ensoleillée pour randonner jusqu’au petit village qui avait des airs grecs. La nature était luxuriante et la mer magnifique. Pour le déjeuner nous avons dégusté des tapas traditionnels. J’ai adoré le fromage et le chorizo mais un peu moins le poulpe frit que maman avait demandé. Je crois que papa n’a pas aimé non plus. C’était tout plastoc entre mes dents.

Demain nous arrivons au Portugal pour d’autres aventures, j’ai hâte et promis je vous raconterai tout !



A bientôt,

 

Aymard

 



PS : Si vous souhaitez suivre notre traverser au fur et à mesure cliquez sur le bouton ci-dessous :



 


Comentarios


bottom of page